Cette année marque une étape cruciale dans l’évolution du festival car celui ci a désormais un nom : Les Historiques !
Un weekend très riche en émotion, à taille humaine, où tout le monde se retrouve pour partager un moment de joie, de paix et d’Histoire au sein de cette belle forteresse de Montbazon. 2500 festivaliers ont vaillamment bravé quelques épisodes de pluie pour écouter leurs vidéastes favoris et participer aux activités proposées. Une trentaine de vidéastes invités ont alterné conférences et ateliers et un magnifique spectacle de jongle et de feu est venu conclure la soirée du samedi déjà bien chargée en émotion autour de la conférence de Patrick Baud.
Histoire de la BD, du cinéma, histoires incroyables et insolites, antiquité, moyen-âge ou première guerre mondiale, les thèmes étaient une fois de plus très variés et le public a pu profiter des intermèdes pour découvrir les joies du jeu de rôle avec nos partenaires “De Capes et de Dés” ou du tir à l’arbalète en haut de la forteresse.
Encore une fois aucun incident si ce n’est quelques piqûres d’insectes, rien de bien méchant pour nos fidèles festivaliers qui promettent de venir en masse l’année suivante !